Le député a remercié la Ville de Chambly pour son implication à titre de ville-hôtesse pour la deuxième année. Prenant à son tour la parole, Denis Lavoie a tenu pour sa part à souligner le dévouement des bénévoles qui s’investissent chaque jour dans les associations sportives de la région. « Pour moi une société qui n’investit pas auprès de ses enfants est une société qui va en payer le prix un jour. Demandez-vous ce dont ces enfants-là vont se rappeler dans cinq, dix ans? Des moments, des rires qu’ils ont eus en faisant des activités. »
La Zone Tout en Couleur commanditée par Chambly Honda était la grande nouveauté cette année. Elle semble avoir remporté un succès monstre auprès des participants. « C’est vraiment un ajout majeur. Tout le monde nous en a parlé » a confié le Jean-Francois Roberge en remerciant Louis-Martin Racicot de chez Chambly Honda pour son implication et Philippe Laprise pour sa participation à l’évènement.
M. Roberge a également souligné l’importance de la participation des bénévoles dans la tenue de l’évènement. Les Cadets de Chambly ainsi que le Trifort de Chambly et l’équipe des Barons de St-Bruno ont travaillé à monter et démonter le site et veillé au bon déroulement des activités lors de la journée de course. Selon M. Roberge « Sans eux rien de tout cela ne serait possible ».
La distribution des fonds s’est faite selon un système basé sur l’allocation des dons désignés par les choix personnels des donateurs et par la proportionnalité pour les dons non-désignés par la suite. Les règles ayant été spécifiées en détails avant la course.
Marie-Eve Ducharme