Les organisateurs de l’événement annuel, qui se tient au Parc des rapides et au Fort Chambly, étaient très fiers d’annoncer que les conditions pour que la descente des plongeurs se fasse en toute sécurité étaient toutes réunies. «La crue est à son maximum pour cette année. En ce moment, le niveau d’eau des rapides est sensiblement le même qu’en 2007. Cette année-là, l’événement s’était déroulé dans des conditions des plus normales.
Dimanche, des plongeurs professionnels ainsi que des sauveteurs ont effectué de nombreuses descentes pour s’assurer que l’événement pouvait se tenir en toute sécurité. Nicole Vincelette, directrice générale de Bassin en Fête, l’organisme qui est responsable de l’événement, s’est elle-même mouillée en testant les lieux.
On se souviendra que l’an dernier, le volet descente de l’événement printanier avait dû être annulé étant donné que le niveau d’eau des rapides de Chambly n’était pas assez élevé. Cette année, la pré-vente de billets en a quelque peu souffert, mais Nicole Vincelette et son équipe pensent que les plongeurs s’inscriront en grand nombre dès qu’ils auront la confirmation de la tenue de la descente.
Chaque année, près de 2000 plongeurs viennent participer à cet événement unique en affrontant les rapides printaniers de la Rivière Richelieu sur une distance de 1,7 km entre le Parc des Rapides et le Fort Chambly. Les participants peuvent louer leur équipement sur place.
mardi, 20 avril 2010 09:20
La grenouille se mouille en 2010
Les plongeurs et visiteurs auront le plaisir de voir les «grenouilles» descendre les rapides de Chambly les 24 et 25 avril prochains dans le cadre de la 34e édition de La Grenouille en Fête.
Publié dans la rubrique
Sports