L’Association du hockey mineur de Chambly a annoncé, hier, qu’elle quittait le regroupement du Blizzard, qui gère la structure du hockey d’élite, afin que les meilleurs joueurs de hockey de la ville puissent évoluer dans leur communauté. Ainsi, à partir du 17 août, début du camp d’entraînement, les hockeyeurs qui désirent faire partie des nouvelles équipes portant le nom de Les Forts de Chambly, et compétitionnant en doubles lettres, pourront tenter leur chance à Chambly. Pour le président de l’Association du hockey mineur de Chambly, François Gagnon, cette nouvelle étape dans le développement de son organisme était naturelle, d’une part en raison du bassin assez important de joueurs d’ici, mais aussi parce que 65% des joueurs œuvrant pour le regroupement Blizzard proviennent de Chambly.
Pour la Ville de Chambly, cette nouvelle est très intéressante. «D’abord parce que des gens d’ici prendront en main le développement des enfants» a expliqué le maire de Chambly Denis Lavoie lors de l’annonce. Celui-ci était également heureux de voir que le nom de la municipalité ainsi que ses couleurs pourront rayonner à travers le Québec dans différents tournois.
De nombreux commanditaires locaux se sont joints à cette nouvelle branche de l’Association du hockey mineur de Chambly afin d’aider les nombreux bénévoles et joueurs à progresser à la maison. Plusieurs parents seront certainement heureux de constater que les matchs locaux de leurs enfants auront dorénavant lieu seulement à Chambly et non plus à Marieville et Saint-Césaire.