×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 27 janvier 2015 08:57

Les Forts de Chambly : champions à la maison

Les Forts de Chambly ont remporté la 20e édition du tournoi provincial pee-wee de Chambly dans la catégorie BB le 25 janvier dernier face aux Husky de Chaudière-Appalaches au Centre sportif Robert-Lebel. La nouvelle équipe élite chamblyenne a ainsi ravi le titre aux champions de l’année dernière par la marque de 5 à 3.

Avant de remporter les plus grands honneurs de leur catégorie, les jeunes hockeyeurs ont vaincu les Cree nation Bears d’Oujebougoudou, également 5 à 3, lors de la demi-finale. Voilà une belle revanche pour les Chamblyens qui avaient perdu contre cette même équipe lors du tournoi provincial pee-wee de Lévis qui a eu lieu en décembre dernier.

 

Globalement, les amateurs de hockey de Chambly ont eu droit à un excellent spectacle tout au long du tournoi qui s’est déroulé du 12 au 25 janvier derniers. «Les organisateurs, tous bénévoles, ont grandement contribué au bon fonctionnement de cet événement» a tenu à souligner François Gagnon, président de l’Association de hockey mineur de Chambly. Soulignons que 64 équipes de partout en province ont participé à ce rendez-vous sportif annuel.

Clin d’œil pour dénoncer des entraîneurs

Lors du tournoi provincial de hockey pee-wee de Chambly, les organisateurs ont nommé «joueur de la partie» un garçon qui n’avait joué que 1,18 minute durant toute le match. L’événement, qui s’est déroulé lors de la partie de demi-finale, qui avait lieu le 25 janvier entre les Forts de Chambly et les Cree nation Bears d’Oujegoudoudou, se voulait un amical rappel à l’esprit sportif aux entraîneurs des Cree nation Bears.

«Les entraîneurs n’ont fait jouer ce jeune homme que très peu durant la partie et durant le tournoi. Ce sont des jeunes et ils ont fait plusieurs heures de route pour venir ici. Ça se voulait un clin d’œil afin de leur faire comprendre que le hockey est participatif» a indiqué François Gagnon.