×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
lundi, 03 mai 2010 20:00

Les hockeyeurs de Carignan reviennent jouer à Chambly

Les joueurs de hockey de Carignan, qui jouent à Marieville depuis 1992 débuteront leur nouvelle saison de hockey à Chambly. Cette décision met fin à une situation qui prévalait depuis 1992.

Louise Lavigne, Mairesse de Carignan ainsi que Denis Lavoie, Maire de Chambly étaient tout sourire, le jeudi 29 avril dernier lors de la conférence de presse conjointe organisée par les deux municipalités. Les deux élus se disaient très fiers d’annoncer que les « vieilles chicanes de clocher » étaient chose du passé entre les deux villes voisines.
En tout, c’est près de 150 jeunes qui viendront s’ajouter à la ligue de hockey mineur de Chambly qui compte déjà environ 550 hockeyeurs.
«Avec plus de jeunes dans notre association, nous pourrons possiblement être en mesure d’aller chercher nos deux lettres » a expliqué Ghislain Cormier, le nouveau directeur du hockey mineur de Chambly, qui était également présent lors du point de presse. Les jeunes quitteront donc l’aréna et l’association de hockey mineur de Marieville qui a accueilli la nouvelle de bonne manière. Il faut dire qu’avec le développement important de Marieville depuis quelques années, le point de saturation des installations arrivait à grands pas. Notons que le nouveau Complexe, l’Excellence (nouveau projet d’aréna privé) qui mettra de nombreuses heures de location à la disposition de la ville de Chambly et de l’association de hockey mineur, devrait être prêt à accueillir les sportifs dès septembre prochain.
Cour municipale
Aussi, la situation du hockey mineur n’est pas la seule que les villes de Chambly et Carignan ont également réglée récemment. La cour municipale de Carignan reviendra à Chambly. La cour municipale de Carignan se trouvait, depuis 2001, à la municipalité de Mont St-Hilaire: « C’était inadmissible que des citoyens devaient se rendre si loin pour les services de la cour » a affirmé Denis Lavoie. La cour de Carignan était, avant 2001, à Chambly. Une mésentente sur les prix des services aurait mené à cette séparation qui perdurait depuis neuf années.