×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 01 octobre 2010 01:00

Les hockeyeurs et la ligue y arrivent

Avec l’arrivée des jeunes de Carignan dans la Ligue de hockey mineur de Chambly qui porte le nombre total de joueurs à 700, le retard du complexe sportif l’Excellence commence à se faire sentir. Avec la ligue qui commençait déjà, depuis quelques années, à manquer de temps de glace avec l’aréna Robert-Lebel, la situation n’est pas idéale.

«Je dirais que la situation pourrait être mieux mais on arrive quand même à s’arranger» affirme le président de la Ligue de hockey mineur de Chambly, Ghislain Cormier qui souligne toutefois avoir une très bonne collaboration de la Ville de Chambly. M. Cormier affirme que les dirigeants de la ligue ont réussi à s’arranger avec d’autres arénas en attendant que le complexe sportif L’Excellence de Chambly, dont l’ouverture était initialement prévue pour le début septembre, soit ouvert. Comble de malheur, des arénas de villes environnantes sont présentement en rénovation, ce qui fait que la congestion pour des heures de glace à St-Césaire et Brossard s’est grandement accentuée.
«Nous arriverons, en attendant, à avoir certaines pratiques en gymnase. Les jeunes en avaient déjà et ils appréciaient ce type d’entraînement».
Quant à la date prévue pour l’ouverture du complexe sportif, rien n’est encore fixé. Interrogé à ce sujet, la maire de Chambly, Denis Lavoie, a affirmé que le promoteur, Yannick Gaucher, compte faire une conférence de presse sous peu afin de donner tous les détails sur le projet.
Soulignons que ce nouvel aréna devrait permettre aux hockeyeurs de la région de rester à Chambly pour les pratiques et les parties.