×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
lundi, 27 avril 2020 11:00

Ouverture partielle de la piste cyclable La Route des Champs

(Photo: MRC de Rouville) (Photo: MRC de Rouville)

La MRC de Rouville informe la population locale que le parc régional linéaire La Route des Champs est désormais partiellement ouvert, tout en respectant les mesures préventives en lien avec l’état d’urgence sanitaire actuel.

 

La MRC est consciente que les gens ont besoin de bouger, de prendre l’air et de se changer les idées. La MRC de Rouville a multiplié les efforts afin de rendre son parcours cyclable accessible et sécuritaire à la population le plus rapidement possible.

 

Une ouverture partielle

 

Durant la pandémie, le mobilier urbain n’est pas accessible et les haltes et les installations sanitaires sont également fermées. Vous pourrez également remarquer que l’accessibilité aux stationnements est bloquée. La piste cyclable est certes un lieu public, mais en temps d’urgence sanitaire, elle est réservée aux citoyens des municipalités concernées et la MRC désire restreindre les possibilités d’utilisateurs en provenance de l’extérieur de la région.

 

Une cohabitation efficace

 

Plusieurs usagers se retrouvent sur la piste cyclable : piétons, cyclistes, patineurs à roues alignées. Une cohabitation efficace et respectueuse des recommandations gouvernementales y est d’une importance primordiale. Le gouvernement a martelé au cours des dernières semaines sur l’importance des consignes émises par la santé publique afin d’éviter les rassemblements et de respecter les directives de distanciation physique. La MRC demande à tous les usagers de La Route des Champs de multiplier les efforts pour garder une distance raisonnable d’au moins 2 mètres entre piétons et/ou cyclistes, de ne pas s’arrêter sur le parcours afin de prévenir l’achalandage et d’éviter les regroupements aux croisements des axes routiers.

 

« Il faut apprendre à marcher ou rouler autrement, car la venue d’un vaccin efficace peut être longue; ces mesures seront donc en vigueur un certain temps encore et demandent de l’adaptation pour tout le monde. Le parc régional est un atout important pour notre région et les gens l’apprécient. Nous faisons appel à chacun de vous pour respecter les consignes, autant sur la piste cyclable, qu’ailleurs sur le territoire », ajoute à cet effet le préfet de la MRC de Rouville, M. Jacques Ladouceur.

 

 

Texte de Mathieu Tye