« Ça été une expérience formidable » affirme-t-elle d’entrée de jeu. Pour cette coureuse, cette pratique est déjà une expérience en soi. « Je crois que tout le monde devrait participer à ce genre d’événement. C’est une occasion de se dépasser sur le plan physique, mais surtout sur le plan humain. Toute la notion d’entraide est réellement mise de l’avant dans ce genre d’activité » ajoute-t-elle. Il faut dire que le côté physique a tout de même été sollicité. Madame Simard a couru, durant le défi, plus de 40 km sous forme de relais. Des pauses de quelques heures lui permettaient de reprendre son souffle avant de retourner pour des séances de 8 km à la fois. « Le plus difficile a été de ne pas dormir. Même si nous avons la chance de nous reposer dans des véhicules récréatifs durant le trajet, l’intensité est tellement forte qu’on y arrive pas » ajoute l’athlète qui a encore plus hâte de participer au défi du mois de mai.
Soulignons que la bonne cause derrière cette activité aide également Nathalie Simard à se dépasser physiquement. Ainsi, cette année, la Fondation Esprit de corps vient en aide à l’organisme Parents uniques. Cela permettra d’aider 50 familles en situation précaire.
Jusqu’au grand jour, la Chamblyenne continuera de s’entraîner à raison de plusieurs heures par semaine afin d’atteindre son objectif et de réussir son défi. Nous lui souhaitons bonne chance !