« Que faut-il encore entendre! Ne se souviennent-ils pas que durant 18 mois ils se sont opposés au projet et qu’ils ont même fait campagne électorale contre sa réalisation en proposant une alternative financée par la ville et nos taxes? Je me souviens très bien de la séance du 20 janvier 2009 au cours de laquelle le PMC votait contre l’acceptation de l’entente préalable à la conclusion d’un contrat emphytéotique pour la réalisation d’un complexe sportif. Toute l’année 2009 fut ponctuée de ce genre de tactiques pour faire retarder le projet et l’amener le plus près possible de la période électorale. » a-t-il ajouté.
« Toutes les informations et réponses relatives au dossier ont été données, répétées et répétées encore et encore. Le Maire Lavoie a même convoqué le promoteur et ses partenaires à une rencontre extraordinaire avec les membres du conseil. À ce moment, tous ont pu obtenir les réponses satisfaisantes à leurs interrogations et inquiétudes. Pourtant, ce sont les mêmes questions qui reviennent et les membres du PMC ne comprennent toujours pas. Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! L’obstruction systématique du PMC a laissé certaines séquelles, que seuls le temps et la bonne foi de tous pourront réparer. »
Les membres du Parti Municipal Chambly(PMC) ont convoqué la presse le jeudi 28 octobre dernier afin de demander au Maire Denis Lavoie, par le biais des médias, de leur donner de l’information dans le dossier du complexe sportif l’Excellence. Comme on le sait, le complexe privé qui devait être ouvert en septembre dernier et dans lequel la Ville de Chambly devait louer des heures de glace pour le hockey mineur n’est toujours pas ouvert.
Il semblerait que le projet de complexe soit retardé d’une bonne année étant donné que l’Association du hockey mineur de Chambly a pris les mesures nécessaires afin que les joueurs puissent pratiquer et participer à des matchs sans se fier au nouveau complexe sportif pour la saison 2010-2011.
mardi, 09 novembre 2010 00:00
Pour Steeves Demers, le PMC est responsable du retard du complexe sportif
« N’eut été de l’opposition politique des élus du Parti Municipal de Chambly(PMC), nous aurions fort probablement aujourd’hui un complexe sportif privé au service d’une communauté tout entière. » a affirmé Steeves Demers, conseiller municipal de Chambly et membre du parti Action Chambly, dans un communiqué qu’il a fait parvenir aux médias vendredi dernier. M. Demers s’est ainsi insurgé contre la sortie publique de la semaine dernière des membres du PMC qui demandaient au parti Action Chambly de leur donner des réponses sur l’avancement du projet. Ils expliquaient aussi ne jamais s’être opposés au projet privé qui amènera un nouvel aréna pour les hockeyeurs de Chambly.
Publié dans la rubrique
Sports