×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
jeudi, 28 janvier 2010 19:00

Rallye Aïcha Les Gazelles: à quelques semaines du départ

C’est un prochain défi des plus enlevants qui attend deux agents immobiliers de Chambly au mois de mars. Elles doivent d’abord trouver du financement pour cette aventure extraordinaire. Les agents immobiliers Nathalie Campagna et Nicole Turcot, qui partiront en mars dans le désert du Maroc pour participer au Rallye Aicha Les Gazelles, organisent ce soir une soirée de financement. L’événement aura lieu à 19 h à la salle Marcelle-Dulude de St-Bruno. Les participants auront droit à un souper, un dj et une soirée casino. Vous pouvez réserver vos billets en téléphonant au: 514-831-9997.L’aventure, qui risque d’être enrichissante sur le plan personnel pour les deux femmes, coûte quand même quelque 40 000 dollars. Loin de se décourager, elles injecteront chacune 5 000 dollars et proposeront à des compagnies de les commanditer, en plus de l’activité de ce soir « Si tout se passe bien et que nous dépassons nos objectifs, nous verserons le surplus au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer » explique Nathalie Campagna. «Il reste encore de l’espace sur notre véhicule si jamais certaines entreprises désirent afficher leur logo », ajoute-t-elle.
En plus d’amasser de l’argent, les deux femmes travaillent également à se mettre en forme, car elles devront s’attendre à faire des journées de 14 à 18 h une fois sur place. Les participantes ont, jusqu’à maintenant, suivi une formation d’une fin de semaine sur la navigation, la mécanique et la conduite en 4 X 4, l’automne dernier dans les Laurentides. Le reste, elles doivent l’apprendre par elle-même, s’entraîner et se pratiquer pour être les plus efficaces possible lors de leur arrivée en sol marocain le 10 mars. Même si la compétition débute officiellement le 17 mars, les deux femmes comptent arriver à l’avance question de se pratiquer et s’acclimater.
Depuis 1990, un millier de femmes sont venues participer à la compétition. En plus de chercher leur route, les compétitrices cherchent les vraies valeurs de vie, comme le courage, la solidarité, l’entraide, la générosité, le respect et l’estime de soi. C’est ce que les deux Chamblyennes tiennent à vivre en participant à un tel événement. En 2009, 28 femmes du Canada s’étaient mesurées à 210 autres venues majoritairement de la France et du Maroc.