×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 25 août 2016 06:34

Raphael Lavoie premier compteur du camp des Mooseheads d’Halifax

Le Chamblyen Raphael Lavoie, 15 ans, semble bien évoluer au camp d’entraînement des Mooseheads d’Halifax de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’attaquant est présentement le premier compteur de son équipe avec quatre buts lors des matchs préparatoires et un différentiel de +5 sur ses présences sur la glace.

 

Interrogé avant son départ, le 12 août dernier, l’athlète de 6’3, ne semblait pas très nerveux à l’approche de son premier camp chez les juniors. « Non je ne suis pas stressé. Ça va bien aller » avait-il presque nonchalamment affirmé. Il semble que cette recette fonctionne puisque les résultats sur la patinoire en témoignent. Avec ce succès, le Chamblyen semble être en train de se tailler une place au sein de l’équipe néo-écossaise.

Raphael Lavoie a été repêché par les Mooseheads d’Halifax de la LHJMQ le 4 juin dernier à Charlottetown. Du 26 juillet au 1er août dernier, il a fait partie des 111 joueurs de hockey canadiens à avoir été invités au camp national de développement des moins de 17 ans pour participer au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans qui se tiendra du 30 octobre au 5 novembre à Sault-Sainte-Marie, Ontario. Il pourrait faire partie des 66 joueurs qui seront sélectionnés pour représenter le Canada au sein d’une de trois équipes nationales – Équipe Canada Noirs, Équipe Canada Rouges et Équipe Canada Blancs lors de l’événement.