×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mardi, 06 avril 2010 20:00

Retour de deux Gazelles qui ont vécu l’expérience d’une vie

C’est visiblement fatiguée mais transportée par la gamme d’émotions qu’elle venait de vivre au cours des derniers jours que Nathalie Campagna a livré ses premières impressions à son retour du Maroc.

«J’ai vécu l’expérience d’une vie » s’exclame spontanément la Chamblyenne qui revient d’un périple de dix jours où elle a participé au Rallye Aicha Les Gazelles qui se déroulait dans le désert marocain du 18 au 26 mars dernier. Elle et sa collègue et amie Nicole Turcot, toutes deux agents immobiliers pour La Capitale, ont passé à travers bien des remous, qu’ils soient sur la dune ou dans leurs têtes: «Après la quatrième étape, nous étions assez découragées de voir notre position (92e sur 98) et nous avons dû nous parler pour garder le moral et nous appliquer à faire notre propre course et non celle des autres » explique Nathalie Campagna.
L’agent immobilier explique également que la nuit où les deux équipières ont dû coucher dans le véhicule 4 X 4 en plein milieu du désert a également été une épreuve.
Heureusement, les deux femmes, qui avaient suivi une courte formation en orientation et en mécanique avant leur départ, ont bien réussi leur course puisqu’elles n’ont eu à déplorer aucun bris mécanique et aucun enlisement significatif durant tout le trajet: « Je suis bien fière de ma conduite. Nous avons pelleté un peu, mais sans plus. Nous n’avons pas été coincées dans le sable durant des heures et les organisateurs n’ont pas eu à intervenir pour nous tirer d’affaire. C’est donc très positif » relativise la participante. Les deux femmes ont finalement terminé au 83e rang de l’épreuve. Interrogée sur son intention de tenter sa chance une nouvelle fois, Nathalie Campagna affirme ne pas avoir envie de recommencer, mais: «On m’a dit que d’ici quelques semaines, j’aurais certainement pris un peu de recul et que j’aurai envie de refaire le défi. Je ne ferme pas la porte ».
Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale qui fêtait cette année son 20e anniversaire. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert marocain pour un rallye d’une dizaine de jours.