×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 04 août 2011 01:00

Sophie Beaudry et son équipe : les 5e meilleures au monde

La Chamblyenne Sophie Beaudry et les basketteuses canadiennes ont terminé le Championnat du monde des moins de 19 ans sur une bonne note, dimanche, à Puerto Montt, au Chili. Opposées aux Françaises dans un match pour la cinquième place, elles l’ont emporté 70-52.

Les Canadiennes ont commencé la rencontre en lion, marquant 27 points contre 18 au premier quart. Les Françaises ont ensuite effectué une poussée de 14 points pour réduire l’écart à 36-32 à la demie. Les représentantes du pays sont revenues en force au troisième quart et ont distancé à nouveau leurs adversaires grâce à une récolte de 14 points. Le dernier quart a été tout à l’avantage des Canadiennes, qui ont marqué 20 points contre 11 pour les Françaises.

Sophie Beaudry et son équipe concluent les Championnats du monde au cinquième rang avec une fiche de huit victoires et une défaite. Après avoir été parfaites en ronde préliminaire et en huitièmes de finale, la Chamblyenne de 17 ans et son équipe ont subi leur première défaite en sept rencontres contre les Espagnoles, en quarts de finale. Elles ont par la suite remporté leurs deux matchs de classement.

Sophie Beaudry qui mesure 6’4 fait partie du groupe restreint qui participe à cette compétition féminine de basket-ball opposant les meilleures sélections nationales mondiales des joueuses de 19 ans et moins.