Grâce à cette modification, les parents ou abonnés aux activités recevront un remboursement complet des frais d’inscription additionnels qui leur sont imposés lorsqu’ils s’inscrivent à des activités de loisir offertes par d’autres villes.
À la dernière séance du conseil municipal, un avis de motion a aussi été donné afin qu’il en soit de même pour le hockey. Advenant une entrée en vigueur du nouveau règlement à la séance du 5 décembre prochain, il n’y aurait plus de facturation imposée aux parents pour les frais d’accès à l’aréna (375 $). Carignan veut ainsi faciliter l’adoption de saines habitudes de vie.
Pour obtenir un remboursement, il suffit de s’inscrire à l’activité choisie, d’acquitter les frais de non-résidence et de compléter le formulaire de demande de remboursement prescrit par la Ville de Carignan. Ce formulaire est accessible en ligne à villedecarignan.org. Pour être admissible au remboursement, le reçu d’inscription doit être un document officiel, pourvu d’un logo ou d’un entête reconnu.