×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
lundi, 18 janvier 2010 19:00

Tétreault s’incline devant Clijters aux Internationaux de tennis d’Australie

Valérie Tétreault a vécu de beaux moments en première ronde des Internationaux de tennis d’Australie lundi, à Melbourne, mais s’est inclinée face à la Belge Kim Clijters, 15e joueuse mondiale.
La Johannaise, 134e au classement de la WTA, a été défaite en deux manches de 6-0 et 6-4. Malgré tout, elle a conservé un taux de réussite à ses premières balles de service plus élevé que sa rivale en plus de commettre la moitié moins d’erreurs non forcées, soit 12 contre 23.
« J’étais un peu nerveuse en entrant sur le court. J’avais pas mal de papillons dans le ventre », a avoué celle qui a joué sur le court central, le Rod Laver, contre la gagnante des Internationaux des États-Unis, dernier tournoi du Grand Chelem. « Mes objectifs étaient seulement de montrer ce dont j’étais capable et d’avoir du plaisir, d’apprécier les moments que je vivais. »
En première manche, Clijters n’a pas laissé Tétreault entrer dans la danse. « Elle frappait mes balles tôt et elle était très précise. J’ai essayé de trouver un rythme, mais elle ne m’a pas laissé le temps de le faire. Par contre, plus le match avançait et plus je sentais que j’étais dans le coup. »
En deuxième manche, l’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a pu montrer son savoir-faire et a même pris les devants 4-3. « Je servais bien et, les points que je gagnais, c’était parce que j’allais les chercher. C’est vraiment positif de voir que j’étais en mesure de bousculer une fille de ce calibre-là du fond de terrain. » Malheureusement, Clijters a ensuite gagné son service pour faire 4-4, puis a brisé celui de la Québécoise.
Des commentaires encourageants
La Belge a néanmoins eu de bons mots pour Tétreault. « C’est une personne super gentille et c’est une des raisons pourquoi je l’admirais, pour son attitude à l’extérieur du terrain. Après le match, elle a pris le temps d’aller voir mon entraîneur et Sylvain Bruneau, de Tennis Canada, et a eu de bons commentaires à mon sujet. C’était super encourageant d’entendre ça. » Comblée par son expérience, celle qui fêtera ses 22 ans jeudi est encore plus confiante d’atteindre son prochain objectif, soit de se classer parmi les 100 premières au monde afin d’accéder au tableau principal des prochains Grands Chelems.