×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 27 mars 2018 08:41

Une cinquième édition de la Course du député Jean-François Roberge au cœur de l’été

Le député Jean-François Roberge et des représentants des clubs sportifs. Le député Jean-François Roberge et des représentants des clubs sportifs.

C’est le 8 juillet prochain qu’aura lieu la prochaine édition de la Course du député Jean-François Roberge à Saint-Basile-le-Grand. C’est afin de ne pas créer de conflit avec la campagne électorale de l’automne prochain que le député de Chambly a décidé de déplacer cet événement non partisan de la fin au début de l’été.

« C’est un événement positif qui nous permet d’amasser beaucoup d’argent pour la région. Les membres du gouvernement et des autres partis contribuent en grand nombre à cet événement unique au Québec » a expliqué le député Roberge lors d’un point de presse qu’il tenait hier à Saint-Basile-le-Grand.

Cette année encore, les sous récoltés par l’événement seront redistribués à des clubs sportifs de la région. « On pense tenir une formule gagnante. L’an dernier, nous avons récolté 11 200 $ et avons attiré près de 600 coureurs. Ça été un très grand succès » a expliqué l’élu de la Coalition Avenir Québec.

C’est donc en cette période estivale, à partir de l’aréna Jean-Rougeau, que les coureurs se lanceront pour un parcours de 1 à 5 km, selon leurs objectifs. Cette année, un tracé complet de 5 km sera dévalé par les sportifs au lieu de deux boucles de 2,5 km. Quant à cette nouvelle édition d’été, le député se montre optimiste : « C’est un événement très familial. Les jeunes ont terminé l’école et les vacances de la construction arrivent plus tard dans le mois. Je pense que la fenêtre est excellente. De plus, il ne pourra pas faire plus chaud qu’à l’édition de l’an dernier » a-t-il blagué, en référence aux températures suffocantes qu’avaient dû affronter les participants lors de l’édition de l’an dernier, en septembre.

Les personnes intéressées à participer à ce défi sportif peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site Internet de la course du député Jean-François Roberge : coursejfr.com. Lors de cette préinscription, ils pourront choisir à quel club sportif ils veulent que l’argent de leur course soit distribué. Les personnes qui comptent s’inscrire le jour même de la course verront leur contribution remise en parts égales à tous les clubs.