La Course du député Jean-François Roberge est une activité-bénéfice annuelle qui amasse des fonds pour venir en aide à un organisme communautaire ou à une cause de la région. Cette année, elle soutenait la cause du petit Zakary Auclair, un jeune enfant malade de Chambly. Avec cet argent, les parents du petit garçon comptent acheter une maison qu’ils pourront adapter aux besoins de l’enfant.
mercredi, 01 octobre 2014 00:00
Vaste participation à la 1ère Course du député Jean-François Roberge
La première édition de la Course du député Jean-François Roberge a été un véritable succès selon ses organisateurs. Le député caquiste, qui attendait entre 100 et 150 participants, a plutôt vu 220 coureurs se rassembler, le dimanche 21 septembre au Parc de la Commune de Chambly pour prendre le départ de l’épreuve sportive de 5 km. Un franc succès, qui aura permis d’amasser très exactement 7700 $, montant qui sera versé dans son intégralité à la famille du petit Zakary, pour qui l’événement avait lieu.
«Plusieurs citoyens de Chambly et des environs ont répondu à l’appel, mais également des gens venus d’aussi loin que Laval, L’Assomption, Montréal, Saint-Constant, Granby, et j’en passe. C’est incroyable!» a indiqué M. Roberge qui a lui-même couru pour la cause. Plusieurs députés de l’Assemblée nationale, de tous partis confondus ont offert des dons au député Roberge afin d’aider la famille de Zakary. «La générosité et la charité sont des valeurs qui transcendent les barrières politiques. Je tiens à remercier l’ensemble des députés qui nous ont soutenus. Leur générosité les honore», a ajouté M. Roberge.
Publié dans la rubrique
Sports