Cette entente intermunicipale de dix ans est liée à la location, à l’occupation et à l’utilisation de l’immeuble de 54 000 pi2. Elle permettra aux deux municipalités de soutenir le développement d’un centre sportif multifonctionnel ; de combler leur offre de service par le biais de plateaux sportifs diversifiés et versatiles, et d’en partager les coûts.
Les deux municipalités étudient actuellement les possibilités de plateaux sportifs qui seront implantés. Cette solution avantageuse et créative favorisera l’accès aux citoyens, en leur assurant une tarification avantageuse.
Les Villes de Carignan et de Chambly précisent qu’une superficie de près de 24 000 pi2 sera réservée au Centre Ionyx, par le biais d’une sous-location.
Un mur temporaire sera érigé dès le début des travaux, afin que le club et ses membres puissent intégrer le bâtiment dans une zone qui leur sera dédiée, et ce, dès le mois de juin.
Le Centre Ionyx est né de la fusion des clubs de gymnastique Impulsion et Gymbly, devenant ainsi l’un des plus importants clubs de gymnastique de la région.