La Ville souligne qu’à l’âge de trois ans, Justine Miclette est introduite au patinage artistique par ses parents, Manon et Benoît. C’est le coup de foudre instantané. À 15 ans seulement, l’athlète fait ses premiers coups de patin dans des compétitions de calibre international. Elle rêve de participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 en Italie.
« Au nom du conseil municipal, je tiens à féliciter Justine et je lui souhaite la meilleure des chances pour les Internationaux classiques d’automne. Bravo, Justine, pour votre détermination, tant sur la glace du Centre sportif Robert-Lebel qu’en classe. Vous êtes une citoyenne d’exception inspirante. » Alexandra Labbé, mairesse de Chambly
Justine, en plus de s’entraîner sur la glace 3 h par jour, suit des cours de ballet et s’entraîne en gymnase. Elle partage également son talent en entraînant des jeunes du Club de patinage artistique (CPA) de Chambly.
Maintenant âgée de 17 ans, l’athlète vient tout juste de gagner la première place aux Championnats québécois d’été à Pierrefonds. Elle s’est démarquée dans la catégorie Senior, patinage en simple, programme court et programme libre.
La municipalité de mentionne que Justine représentera la Ville de Chambly lors des Internationaux classiques d’automne, du 14 au 16 septembre, à Pierrefonds. Il s’agit d’une compétition accueillant des concurrents de partout dans le monde.