jeudi, 05 octobre 2023 05:00

La Ville de Chambly aménage cinq terrains dédiés au pickleball

La mairesse Alexandra Labbé, les conseillers municipaux ainsi que les membres du Club de pickleball de Chambly (Photo: courtoisie, Ville de Chambly) La mairesse Alexandra Labbé, les conseillers municipaux ainsi que les membres du Club de pickleball de Chambly (Photo: courtoisie, Ville de Chambly)

La Ville de Chambly annonce que cinq nouveaux terrains dédiés au pickleball ont été aménagés et sont maintenant accessibles au parc Robert-Lebel, pour le mieux-être des adeptes de ce sport.

 

La Ville mentionne que ces cinq nouveaux terrains de pickleball sont munis d’un revêtement en acrylique. Ces derniers sont aménagés à même la patinoire située à l’arrière de la butte à glisser du parc Robert-Lebel, situé sur l’avenue Simard.

La Ville de Chambly tien a souligné que ce plateau sportif est à l’usage exclusif des joueurs de pickleball pendant la saison estivale et que les filets seront retirés pour la période hivernale, afin de laisser place au hockey libre.

 

Étant donné l’engouement grandissant pour ce sport, cette installation a été aménagée à la lumière d’une association établie entre le Club de pickleball de Chambly et la Ville de Chambly.

Il y a également quatre terrains lignés sans filet au parc Gilles-Villeneuve, quatre au parc des Patriotes et quatre au parc Fonrouge.

 

« Le pickleball est un sport fort apprécié et accessible, qui gagne toujours en popularité. Nous comptons de nombreux adeptes de cette discipline au sein de notre municipalité. Voilà pourquoi il nous importait de répondre à cette demande grandissante, d’être à l’écoute des demandes formulées par les joueurs, en procédant à l’ajout de cinq terrains. Nous sommes heureux de démontrer notre engagement envers la communauté, de contribuer à faire bouger les gens et d’encourager les saines habitudes de vie. » Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly

 

Réalisation et financement du projet

La municipalité informe la population que les travaux de réalisation exécutés par l’entreprise Excavation Civilpro Inc.

Le projet a été réalisé au coût de 525 000 $ qui a été financé à l’aide du fonds de parcs de la municipalité.