jeudi, 17 mars 2022 16:26

Terrains de tennis : Richelieu obtient 100 000 $ de Québec

La Ville de Richelieu informe la population que les terrains de tennis du parc Florence-Viens seront rénovés avec l’aide de Québec.

La Ville a obtenu le montant maximal prévu au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure, soit 100 000 $.

C’est Isabelle Charest, la ministre déléguée à l’Éducation, qui en a fait l’annonce.

La Ville de Richelieu rappelle qu’elle avait réalisé une demande de subvention en août 2021 devant la détérioration avancée de trois des quatre terrains. Le projet, qui était initialement prévu pour cet été pourra être bonifié grâce à ces apports financiers.

La Ville souligne que les travaux devraient débuter au printemps 2023.

 

Fait pour durer

La Ville a opté pour une réfection en profondeur afin d’assurer la pérennité de cette infrastructure.

Ainsi, la surface de jeu et les fondations seront entièrement retirées pour permettre le remplacement complet du système de drainage, avant de recouvrir le tout.

Une surface synthétique plus adaptée aux besoins des aînés et des jeunes enfants sera finalement déposée sur cette nouvelle base qui perdurera pendant plusieurs années.

 

« Notre conseil est très soucieux d’offrir des infrastructures sportives de qualité aux familles richeloises. C’est pour cette raison que nous avions déjà entamé une réflexion pour bonifier le projet au tout début de notre mandat. L’ajout de ces sommes supplémentaires me confirme que nous avons fait le bon choix pour les utilisateurs de notre communauté. » Claude Gauthier, maire de Richelieu

 

Dès 2023

Le projet ayant déjà été réfléchi et planifié en amont, la Ville de Richelieu est également en mesure d’assurer que les travaux pourront être réalisés au cours de la saison 2023. Des discussions sont d’ailleurs déjà en cours avec l’Association de tennis de Richelieu afin de trouver la surface de jeu la plus adaptée aux besoins.