Remis d’une blessure à l’épaule qui avait demandé une chirurgie au printemps dernier, le Marievillois a effectué un retour à la compétition la semaine dernière, dans le cadre de la Coupe internationale de Parnu, en Estonie. Le tournoi a été remporté par le Canada qui a remis un dossier de trois victoires et aucune défaite. « Notre séjour en Europe nous a vraiment beaucoup aidés pour être prêts pour les matchs de cette fin de semaine », a ajouté Gaumont-Casias, heureux d’être en mesure de fouler le terrain à nouveau. « Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis l’uniforme du Canada et ça fait du bien! C’est aussi le fun de revenir et d’apporter quelque chose à l’équipe. »
« Les gars sont satisfaits et c’est le fun d’être en Ligue mondiale l’an prochain, mais nous ne sommes pas euphoriques », a rappelé Alexandre Gaumont-Casias. Pour les volleyeurs canadiens, l’objectif ultime de la saison demeure leur qualification olympique.
L’équipe nationale s’envolera dès vendredi pour Porto Rico afin de participer au Championnat continental de la NORCECA qui se déroulera du 29 août au 3 septembre. Des laissez-passer pour la Coupe du monde seront remis aux finalistes de la compétition.