×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 17 février 2011 00:00

Le bal et son code vestimentaire

Le temps est venu de commencer à penser à votre tenue pour votre bal de graduation. Que vais-je porter? Comment trouver la robe de mes rêves? Quelle couleur choisir pour être la reine du bal? Quel est le style que je veux arborer pour cette soirée unique qui restera sans aucun doute gravée dans ma mémoire? Ces questions deviennent cruciales pour cet événement important. Personne ne souhaite être jugé ni alimenter les potins du lendemain, faute de ne pas avoir porté la tenue adéquate.

Tout d’abord, voyons quelles sont les règles à respecter pour le bal. Auparavant, la robe longue était de mise pour tous les bals. À moins d’une indication contraire, la robe courte est maintenant tolérée. Celle-ci se doit toutefois d’être très chic et d’une certaine longueur, pas de mini-jupe! Les tailleurs-pantalons et jupes n’ont pas leur place au bal. Réservez-les plutôt pour un cocktail, un dîner ou une soirée officielle. Si ce genre d’événement ne vous est pas familier, une élégante et discrète robe noire demeure votre meilleur choix.

Ensuite, sachez que votre tenue n’est jamais neutre, elle projette une image qui ne correspond pas toujours à ce que vous auriez souhaité. Vous devez maintenant faire un choix en ce qui concerne votre style. Posez-vous la question suivante : est-ce que je suis une personne ultra féminine ou un peu rebelle? Vous devez très certainement penser que vos photos de bal resteront sur les murs de la maison de vos parents durant de nombreuses années. Alors si vous avez un style gothique ou rock, peut-être qu’il serait mieux d’opter pour un look un peu plus classique tout en respectant votre personnalité. N’oubliez pas que la première impression reste à jamais gravée dans la mémoire des gens. Attention de ne pas faire de faux pas. Plusieurs artistes qui ont marché sur le tapis rouge des Oscars ont fait parler d’eux en raison de leurs mauvais choix vestimentaires. Vous pouvez donc avoir un style bien à vous, mais soyez vigilante en ce qui concerne la coupe et les détails de votre robe. Un décolleté plongeant n’a pas sa place tout comme la mini robe trop courte. Certains accessoires comme les collants de résille, ou les jarretelles apparentes sont tout à fait proscrits.

Pour ce qui est de votre choix de couleur, bien sûr qu’il est conseillé d’opter pour une couleur qui est dans votre palette; celle-ci mettra en valeur votre teint naturel. Ne choisissez pas la couleur de votre robe en fonction de la cravate de votre cavalier; il est plus facile pour lui de s’adapter à votre tenue puisque pour lui cette couleur devient un accent. Bien sûr, le noir est toujours très chic, par contre vous pourriez rester dans l’ombre toute la soirée de celles qui ont choisi des robes de couleur éclatante. Si vous n’osez pas les couleurs vives, choisissez une couleur altérée qui sera moins criarde, mais qui mettra quand même votre pigmentation naturelle au premier plan.

Donc si vous voulez une robe qui soit tout aussi unique que vous, consultez votre styliste ou votre couturière. Elle saura vous aider à trouver votre style de robe et aussi vous conseiller pour le choix de vos couleurs. Une robe confectionnée sur mesure vous garantit une coupe impeccable, la couleur de votre choix et un style unique à tout coup. N’oubliez pas que mieux vaut être trop chic que pas assez.