Aussi il y a eu à Montréal la visite du grand Jean-Paul Gaultier. Un ouragan de couleur, de créativité et de surprises est passé en ville au Musée des Beaux-arts de Montréal. Quelle belle présence pour la métropole. Il est venu donner le coup d’envoi de l’exposition portant le nom de : La planète mode Jean-Paul Gaultier. On peut dire qu’il n’aura pas passé inaperçu. Que dire de la préado la plus populaire des blogueuses mode, Mlle Tavi Gevinson qui, à 15 ans, a lancé son propre magazine en ligne : Rookie mag. Elle a fait un tabac avec son blogue portant sur les tendances mode et ses trucs de style. Toute l’industrie se l’arrache et elle connait un succès fulgurant auprès de nos « fahsionnistas ». On lui souhaite une bonne continuité pour 2012.
Un autre moment mode important pour le monde entier a certainement été le dévoilement de la robe de la princesse Kate Middelton lors de son mariage avec le prince William. Toute l’industrie et la planète entière se sont morfondues pour enfin voir cette robe qui s’est avérée être d’une élégance et d’une beauté à couper le souffle. On peut dire que le designer Alexander Mc Queen a su être à la hauteur.
Avez-vous remarqué comment il est difficile de reconnaitre le sexe de certains mannequins? En 2011, la tendance androgyne est tellement forte que certains mannequins font les passerelles aussi bien pour les collections féminines que masculines. Je ne suis pas certaine que cette vague aura eu un impact positif sur l’industrie. Nous verrons bien si 2012 permettra à cette tendance de s’accentuer ou de s’effacer.
Afin de connaitre les autres événements colorés qui ont marqués 2011, suivez-nous la semaine prochaine pour la suite.
Sonia Deroy, designer-styliste
Boutique Monte Carlo, Chambly