Aussi, une demande de construction d’une nouvelle école primaire à Carignan est déposée pour compenser le manque d’espace du secteur d’analyse formé par les villes de Chambly, Carignan, Saint-Basile-le-Grand et Saint-Bruno-de-Montarville. L’analyse démontre un manque de 15 à 20 locaux sur les cinq prochaines années, dont 15 locaux pour Carignan seulement.
« Nous allons poursuivre nos actions auprès du gouvernement afin d’obtenir l’autorisation et le financement pour lancer ces projets puisque les dernières prévisions du MEES prévoient toujours que le nombre d’élèves continuera à augmenter au cours des prochaines années », a affirmé Mme Hélène Roberge, présidente de la CSP.
Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) a informé la Commission scolaire des Patriotes (CSP), en juillet dernier, que ses deux projets d'agrandissement d'école pour Chambly demandés en avril dernier n'avaient pas été retenus dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2018-2028. Les deux projets de la CSP consistaient à agrandir l'école secondaire de Chambly ainsi que l'école primaire De Salaberry.