« Je suis très fière que notre gouvernement soutienne l’électrification du transport scolaire dans Chambly. Je salue la volonté de l’entreprise de la région de contribuer, elle aussi à la lutte aux changements climatiques » Jean-François Roberge, député de Chambly
Cette somme, qui découle du Programme d’électrification du transport scolaire, s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec d’accompagner les transporteurs dans l’électrification de leur parc de véhicules en remplaçant les autobus scolaires en fin de vie par des modèles propulsés à l’électricité.
Le gouvernement du Québec mentionne que cette mesure a pour objectif d’atteindre le taux d’électrification de 65 % d’ici 2030 visées dans le Plan pour une économie verte 2030. L’électrification du transport scolaire constitue un secteur clé d’intervention pour réduire les émissions de GES provenant du secteur des transports. Il est estimé que le programme permettrait de réduire les émissions associées au transport scolaire au Québec de plus de 32 000 tonnes de GES annuellement.