Jean-Pierre Dauray va comparaitre aujourd’hui au Palais de justice de Longueuil via visio-comparution pour répondre à des chefs d’accusations d’agression sexuelle et de contacts sexuels survenus entre les années 1994 et 1999 à Chambly, envers deux victimes âgées de moins de quatorze ans au moment des faits.
Les enquêteurs soulignent que l’accusé était employé d’une garderie en milieu familial dont sa conjointe était la responsable.
Comme plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
La Régie de police Richelieu-Saint-Laurent sollicite le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles. Les enquêteurs invitent la population à transmettre toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements de façon confidentielle au centre d'appels de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent au 450-536-3333.
Les personnes qui éprouveraient le besoin de parler à quelqu'un en regard de cette situation peuvent obtenir de l'aide auprès des ressources suivantes : ligne Info-Social 811 ou la Ligne-Ressource provinciale pour les victimes d'agression sexuelle et leurs proches au 1 888-933-9007.
Texte de Mathieu Tye