Cette résolution a été formulée conjointement avec les tuteurs de la Commission municipale du Québec qui qualifient ces dépenses, majoritairement des repas de restaurants comportant parfois de l’alcool, « d’inappropriées ».
Le conseil de Ville avait demandé, au début du mois d’avril dernier, que Denis Lavoie explique la nature des dépenses sur les cartes de crédit qui ne comportaient pas de justificatif dans un délai de 15 jours.
Les réponses ensuite fournies par M. Lavoie n’auraient pas convaincu les tuteurs de la CMQ qui ont donc, en collaboration avec le conseil municipal, passé à cette deuxième étape de demande de remboursement.
Selon le conseiller du parti Démocratie Chambly, Mario Lambert, le conseil étudiera les possibilités de recours judiciaires si l’ancien maire de Chambly refuse de rembourser les sommes demandées. « Le conseil va être saisi d’une nouvelle résolution à savoir si on entame des poursuites judiciaires à l’endroit de M. Lavoie pour qu’il rembourse ces sommes. », a-t-il déclaré en entrevue.
Cette information a été confirmée par la porte-parole de la CMQ, Isabelle Rivoal. « Bien sûr nous allons laisser le temps à M. Lavoie de rembourser cette somme, mais divers recours sont possibles, dont la poursuite. »
Le principal intéressé, Denis Lavoie, n’a pas voulu commenter cette affaire, car il n’aurait toujours pas reçu la demande de remboursement ainsi que le montant de la somme à rembourser.
Félix Lebel