C’était à titre de régisseur sportif du Service loisirs et culture de la Municipalité que Serge Poulin aurait reçu ces montants. En échange, il aurait favorisé la compagnie Tessier Récréo-Parc, de Nicolet, dans l’obtention de contrats sur le territoire de Chambly.
La décision de le suspendre a été prise par la Commission municipale du Québec (CMQ) vendredi dernier, suite à la divulgation d’éléments d’enquête de l’UPAC sur la Ville de Chambly.
« Suite à une requête qui permet de lever le secret professionnel sur certains éléments d’enquête, nous avons pris connaissance des agissements de M. Poulin le 9 septembre dernier. Le lien de confiance envers la Municipalité étant rompu, nous avons pris la décision de le suspendre indéfiniment. », expliquait Isabelle Rivoal de la CMQ.
Aucune accusation n’a pour l’instant été déposée contre M. Poulin et il était impossible de savoir si d’autres personnes étaient impliquées dans l’enquête.
Jusqu’à maintenant suspendu avec solde, Serge Poulin aura l’occasion de venir s’expliquer devant la Commission concernant ses agissements.
La mairesse de Chambly, Alexandra Labbé n’a pas souhaité commenter la situation.
La compagnie Tessier Récréo-Parc a obtenu dans les dernières années des centaines de milliers de dollars en contrats pour la Ville de Chambly. Récemment, la compagnie a construit l’imposant module de jeux d’eau au parc du Tisserand, d’une valeur approximative de 150 000 $.
Félix Lebel