« J'ai parlé au maire de Chambly. Nous avons eu une longue discussion. J'ai fait venir tous les documents. Nous allons prendre le temps d'analyser sérieusement la situation. Il s'est engagé à ce qu'il n'y ait aucun pic de démolisseur d'ici le 29 avril. Cela nous donne le temps de travailler, parce que la demande de classement n'est arrivée que le 7 avril » a-t-elle indiqué.
Joint par téléphone, le maire de Chambly, Denis Lavoie, a confirmé qu’il avait discuté avec la ministre et que tous les documents lui avaient été acheminés pour l’aider dans sa prise de décision.
Le conseil municipal de Chambly a voté, lors de la séance du conseil municipal du 5 avril, en faveur de la démolition de la maison Boileau, immeuble historique situé sur la rue Martel. Cette maison bicentenaire (construction vers 1819) est inhabitée depuis plusieurs mois. Elle a été celle du notaire patriote René Boileau. Son état de vétusté avancé, confirmé par trois rapports, demanderait, selon le maire de Chambly, près de 2 million $ d’investissements par les propriétaires ou tout autre gouvernement désirant sauver l’édifice.