×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mardi, 18 mai 2010 12:09

Le régulateur de vitesse était enclenché

Les conclusions préliminaires du coroner André Dandavino chargé de l’enquête sur le décès de trois cyclistes survenu à Rougemont vendredi, indiquent que le conducteur aurait circulé avec le régulateur de vitesse enclenché.
D’après le Dr Dandavino, l’automobiliste de 29 ans, qui travaille dans une entreprise d’installation de systèmes d’alarme, revenait de son quart de travail de nuit.
Trois jours après l’ouverture de l’enquête, la Sûreté du Québec n’était pas en mesure de confirmer, dimanche soir, si les policiers avaient rencontré le conducteur. Vendredi, le corps policier provincial a toutefois précisé que l’alcool n’était pas en cause.

Le drame s’est produit vendredi. Six cyclistes, cinq femmes et un homme, qui circulaient en peloton sur la route 112 à Rougemont, ont été happés par une camionnette. Trois des cyclistes sont décédées dans cet accident. Il s’agit de Sandra de la Garza, âgée de 36 ans et originaire de St-Bruno, de Line Duhamel, âgée de 39 ans et originaire de Boucherville et de Christine Deschamps, âgée de 44 ans.
Les trois autres cyclistes impliqués dans la collision ont aussi subi des blessures majeures. La personne qui conduisait le véhicule automobile n’a pas été blessée. L’accident tragique s’est produit peu avant 10 h. Le groupe se rendait à une séance d’entraînement à Sherbrooke en vue d’une compétition. Cette compétition a d’ailleurs été annulée en raison de la tragédie. Dimanche, les proches des trois cyclistes tuées vendredi sont allés se recueillir sur les lieux de l’accident.