×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mardi, 23 février 2010 19:00

Les amis de Sandra Mallon amassent des fonds pour la faire sortir du Panama

C’est à Chambly qu’aura lieu le souper spaghettis pour aider Sandra Mallon, cette résidente de St-Hubert qui est détenue au Panama pour trafic de cocaïne depuis le mois d’août dernier. L’événement aura lieu le 6 mars prochain dès 16 h à la Salle des Aînés située sur la rue Bourgogne à Chambly. Le groupe Noir silence y offrira une prestation. C’est son amie Mélanie Durand qui organise la soirée qui s’intitule « Aidez Sandra ». Tous les fonds serviront à aider Sandra Mallon à payer ses frais d’avocats et de subsistance, elle qui est incarcérée au Panama depuis plus de six mois. On sait que Sandra Mallon s’apprêtait à quitter le Panama pour revenir au Québec, le 17 août dernier, lorsqu’on l’a interpellée aux douanes, fouillée et accusée de trafic de cocaïne.
La femme de 42 ans revenait d’un séjour dans ce pays qu’elle visitait à l’occasion de son anniversaire. Elle portait une ceinture dorsale munie de pochettes, comme en utilisent parfois les « mules », de simples touristes souvent, que recrutent les trafiquants internationaux pour passer en douce des drogues à l’aéroport. Sandra Mallon a toujours affirmé que les cavités de cette ceinture devaient contenir deux « gelpack » destinés à soulager son dos depuis un accident d’automobile qui l’avait laissée très souffrante. On l’a soumise à une fouille, détenue complètement nue durant 24 heures, sans nourriture et sans eau, menottée à une chaise, dit-elle.  Ça ne serait que 24 heures plus tard que les douaniers et policiers seraient revenus avec la ceinture dorsale et sept kilos de cocaïne. On l’accusait d’avoir tenté de sortir tout ça du pays dans deux pochettes de 4 pouces carrés.
Depuis ce temps, la famille et les amis de Sandra tentent en vain de la faire sortir du pays. Le 24 décembre dernier, Claude Poirier, célèbre journaliste judiciaire avait réussi à s’entretenir avec la femme depuis sa cellule panaméenne, cette dernière était inconsolable.
Les billets pour la soirée seront en vente au coût de 15 dollars, le soir même de l’événement à la porte, mais vous pouvez également vous en procurer à l’avance en composant le 514-452-9929 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..