Même son de cloche du côté du directeur du service de la protection des incendies, Robert Dubuc, qui est responsable de ce programme de sécurité privée: « Nous comptons honorer notre entente avec la firme. Nous n’avons que de bons mots pour les deux employés réguliers qui s’acquittent de cette tâche »
Le maire de Marieville ne compte pas enquêter sur l’agence même si celle-ci a perdu d’importants contrats dernièrement.
Après l’interruption de son contrat de surveillance au quartier général du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la semaine dernière, Sécur-Action perd deux contrats de plus cette semaine.
Le ministère de la Sécurité publique du Québec a fait savoir lundi, par communiqué, qu’il mettait fin au processus de signature de contrat avec l’agence Sécur-Action pour la surveillance du palais de justice de Montréal ainsi que celle du quartier général de la Sûreté du Québec (SQ), à Montréal.
Le ministère n’a pas donné les raisons qui motivent cette décision, mais précise qu’elle a été prise à la suite de nouvelles vérifications effectuées par la Sûreté du Québec. Au début du mois de septembre, le quotidien La Presse avait révélé que Sécur-Action, propriété d’Éric Beaupré, avait été choisie par appel d’offres pour assurer la surveillance du quartier général du SPVM. Éric Beaupré, déjà propriétaire des agences de sécurité Strict et Serca, a fait l’acquisition de Sécur-Action en 2009.
Sécur-Action a ensuite été l’objet de deux enquêtes de haut niveau, selon La Presse. Une de la Ville de Montréal et la seconde par la division des affaires internes du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
mercredi, 29 septembre 2010 01:00
Marieville toujours sous contrat avec Sécur-Action
Dans la foulée des pertes importantes de contrats de la firme de sécurité Sécur-Action, la ville de Marieville continue, pour l’instant, sa collaboration avec l’entreprise pour la surveillance de son centre-ville. «Nous sommes très satisfaits du service que nous avons avec cette entreprise », affirme Alain Ménard, le maire de Marieville. Comme on le sait, la municipalité s’offre les services de la controversée agence de sécurité depuis avril 2007 pour la surveillance de son centre-ville. Deux agents patrouillent dans les rues de la municipalité à raison de 35 heures par semaine.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales