×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 14 février 2013 07:51

Ordonnance de non-publication au procès d’Alain Béliveau

Le procès pour meurtre du Chamblyen Alain Béliveau qui débutait le 4 février dernier au Palais de justice de Granby ne pourra être rapporté par les médias. C’est que l’homme, co-accusé avec deux autres individus pour le meurtre de l’homme d’affaires de Granby Alain Bernard, assassiné en 1987, est le premier à subir son procès. La Couronne et la défense ont toutes deux fait cette demande en raison de la preuve presque identique pour les trois hommes dans leurs procès respectifs.

Le juge de la Cour supérieure Gaétan Dumas en a fait l'annonce, le 4 février dernier alors que le procès de M. Béliveau débutait. Pour cette cause, l'appel des jurés ne se fera toutefois que le 18 février. D'ici là, les avocats débattront de points de droit en lien avec la preuve.

Alain Bernard avait été assassiné dans sa luxueuse résidence de la rue Noiseux à Granby, en 1987. Son fils Anthony a été arrêté 22 ans plus tard pour ce crime, ainsi que deux présumés complices, son cousin Patrice Bernard et une connaissance, Alain Béliveau. Les hommes sont détenus depuis 2009. Le procès devait initialement débuter à l’automne 2010.