×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mardi, 14 avril 2009 20:00

Trafic de drogues à Chambly : un réseau de livreurs à domicile démantelé

L’Opération Colza, qui s’est déroulée principalement mardi dernier à Chambly, a permis à la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent de mettre la main sur une quinzaine d’individus impliqués dans un réseau qui faisait la livraison de drogues à domicile.
Le grand ménage du printemps est commencé à Chambly. Des quinze individus arrêtés la semaine dernière, quatorze l’ont été mardi et un de plus vendredi, a souligné hier le sergent Pierre Tremblay, de la Régie intermunicipale. Aux dernières nouvelles, un seizième individu était toujours recherché. Entre 8h et 16h mardi, une trentaine de patrouilleurs et enquêteurs ont procédé aux arrestations à différentes adresses dans Chambly. De petites quantités de pilules, du cannabis et de la cocaïne ont été saisis lors de l’opération, de même qu’un peu d’argent, dont le montant n’a pas été dévoilé. Selon le sergent Tremblay, le réseau opérait principalement dans la région immédiate du bassin. Les policiers avaient reçu plusieurs informations de citoyens et témoins depuis le début de l’enquête, ce qui leur avait mis la puce à l’oreille.

« La collaboration de la population nous a vraiment aidé pour mettre sur pied cette opération. Plusieurs techniques d’enquête ont été utilisées depuis septembre pour mettre le grappin sur ces individus la semaine dernière. » Mercredi matin, neuf d’entre eux ont comparu au Palais de Justice de Longueuil pour répondre à diverses accusations criminelles, principalement pour trafic de stupéfiants. Il s’agit des Chamblyens Alexandre Morin, 25 ans, Martin Lottinville, 35 ans, Jonathan Deneault, 24 ans, Stéphanie Ladouceur, 23 ans, David-Olivier Boivin, 22 ans, Nicolas Robert Beaudoin, 23 ans, Félix Antoine Difrancesco, 28 ans et Samuel Lévesque, 18 ans, de même que Cédric Champagne, 24 ans, de Saint-Basile-le-Grand. Certains d’entre eux pourraient être accusés de complot, selon ce que nous avons appris hier. Les policiers n’ont dévoilé aucune information à savoir si ces individus pourraient être reliés à des organisations criminelles. Les prévenus ont été relâchés sous conditions suite à leur première comparution. Mardi soir dernier, le maire de Chambly Denis Lavoie s’est réjouit de la tenue de l’opération, à l’occasion de la dernière séance de l’assemblée municipale. « Le grand ménage du printemps a débuté aujourd’hui », avait-il annoncé devant la salle.