×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
lundi, 21 juin 2010 20:00

Yves Lessard: une année bien remplie

Pour souligner la fin de la session parlementaire à Ottawa, le député de Chambly, Yves Lessard, a dressé un portrait des dossiers qui l’ont occupé cette année.
Le député de Bloc Québécois, Yves Lessard en avait long à dire , lundi, sur ses activités des derniers mois.
Comme on le sait, quelques dossiers ont beaucoup occupé le porte-parole du Bloc Québécois en matière de ressources humaines et développement social.
D’abord sur le plan local et régional, on sait que le député, les maires du territoire et surtout, la population en générale se soucient énormément des conséquences de l’inversion des flux dans le projet Trailbreaker de la compagnie Montréal-Pipeline. «On sait que la compagnie veut renverser le flux de l’essence qui passe dans sa canalisation qui est âgée et vétuste. Nous voulons que le Bureau d’Audiences Publiques en Environnement (BAPE) entende le projet de la compagnie avant d’autoriser une manœuvre que nous croyons risquée» affirme Yves Lessard. Une nouvelle lettre signée par trois députés à l’Assemblée Nationale, M. Lessard et les maires de la circonscription a été acheminée à Lyne Beauchamps, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, le 10 mai dernier. Les signataires attendent toujours une réponse de Madame Beauchamps. On sait que le député a organisé trois séances publiques d’information au cours des derniers mois pour renseigner la population sur les craintes des élus dans ce dossier.
Également dans le comté, en n’augmentant et n’indexant pas le montant alloué pour les emplois d’été étudiants du gouvernement du Canada, la circonscription perd de nouveaux postes à chaque année: «Le salaire minimum augmente mais le montant émis par le gouvernement ne bouge pas, c’est comme si le programme avait de moins en moins d’argent chaque année. À titre d’exemple, le nombre d’étudiants que nous avons pu aider est passé en 6 ans de 158 par année à 129. C’est près de trente emplois en moins dans notre circonscription seulement» dénonce Yves Lessard.
De nombreux autres dossiers avanceront cet été.