×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 02 juin 2015 07:38

Police municipale de Chambly : Jean-François Roberge s’indigne de l’attitude de Lise Thériault

Le député caquiste de la circonscription de Chambly, Jean-François Roberge, s’indigne du refus de la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, d’expliquer sa décision de refuser à la municipalité de Chambly de mettre sur pied son corps de police municipale.

«Je lui ai parlé à deux reprises et elle est aussi laconique dans ses réponses que l’a été sa lettre au maire de Chambly Denis Lavoie lors de son refus», a expliqué M. Roberge lors d’une conférence de presse où il a annoncé qu’il comptait défendre Chambly dans sa quête qu’il considère légitime. «La formation de ce corps de police municipale a été un important enjeu de la dernière campagne électorale municipale. La population de Chambly s’est prononcée», a-t-il fait valoir. Il demande donc à la ministre de bien vouloir négocier de bonne foi avec la Ville de Chambly afin de faire progresser ce dossier sans qu’il ait besoin de se rendre devant le tribunal. «Je demande un règlement politique à ce litige», a-t-il ajouté.

Comme on le sait, la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, a rejeté, en mai dernier, la demande de la municipalité de Chambly d’avoir son propre service de police. Le maire de Chambly a immédiatement annoncé : «Nous allons nous adresser directement à la Cour supérieure du Québec. Nous sommes très confiants de gagner notre point. La loi nous permet de créer notre service de police. C’est une décision arbitraire de la part de la ministre et je suis certain que le tribunal nous donnera raison».