Les policiers guideront les parents et les enfants dans les rues autour des écoles du territoire afin de veiller à leur sécurité.
La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent rappelle l’importance de respecter l’affichage dans les zones de débarcadère autour des écoles. Si votre enfant n’utilise pas le transport scolaire et que vous allez le reconduire à l’école et allez le chercher après sa journée, vous avez un rôle important à jouer, surtout si vous êtes sur place pendant l’arrivée des autres écoliers et des autobus scolaires.
Les policiers sensibiliseront les automobilistes, à l’importance du respect du Code de la sécurité routière. Les policiers porteront une attention particulière sur certaines règles de sécurité telle que les limites de vitesse en zone scolaire, le respect des brigadiers scolaires, la circulation en présence des autobus scolaires et l’interdiction du cellulaire au volant.
Les parents sont invités à sensibiliser leurs enfants aux bons comportements à adopter ainsi qu’aux dangers possibles lorsqu’il y a autobus et automobiles aux alentours.
Texte de Mathieu Tye