Le député Jean-François Roberge, par le biais de son enveloppe discrétionnaire dans le cadre du programme d’aide à l’amélioration des infrastructures routières, a contribué au projet pour un montant de 30 000$. Selon lui, ce sont les employés municipaux et les élus de Richelieu qui ont grandement contribué à ce que ce projet se fasse : «Ils ont abattu une charge de travail énorme en un temps record». Notons que les travaux ont débuté le 23 juin 2015.
mardi, 01 septembre 2015 00:00
Réfection de la 1èr rue à Richelieu : travaux en régie et diminution des coûts
Le maire de la Ville de Richelieu, Jacques Ladouceur, était très fier d’inaugurer, le 31 août, le tronçon refait de 1,5 km sur la 1re rue. Ce projet, qui a été réalisé en régie et avec des entrepreneurs locaux, aurait permis à la municipalité d’économiser plus de 650 000$ selon lui.
«Dès 2005, nous voulions améliorer cette rue entre le boulevard Richelieu et la limite de Saint-Mathias-sur-Richelieu. Toutefois, les soumissions reçues avoisinaient le million de $ par kilomètre. C’était très cher» a-t-il expliqué. Ainsi, avec la municipalité en charge du chantier, de nombreuses dépenses ont été sauvées et l’actuelle réfection, qui s’est terminée tel que prévu avant la rentrée des classes, aura coûté 350 000$. Un asphalte de qualité supérieure et des élargissements du tronçon par section permettront d’autres développements futurs telle une piste cyclable dans les prochaines années.
Publié dans la rubrique
Manchettes locales