×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 02 juillet 2014 02:00

Taxes scolaires : Jean-François Roberge dénonce les hausses commandées par le gouvernement libéral

Jean-François Roberge, député provincial de Chambly, dénonce les hausses de taxes scolaires et de divers frais annoncées par la Commission scolaire des Patriotes (CSP) et la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR), qui viendront alourdir le fardeau fiscal des contribuables de Chambly.

Rappelons que ces dernières semaines, la CSP, qui dessert les villes de Chambly, Carignan et Saint-Basile-le-Grand, ainsi que la CSDHR, qui couvre le territoire de Richelieu et de Saint-Mathias-sur-Richelieu, ont toutes les deux annoncé leur intention de gonfler à nouveau le compte de taxes de leurs citoyens respectifs.

Une situation que le député caquiste trouve inacceptable. «Après avoir annulé le remboursement de la taxe scolaire promise par son prédécesseur, le gouvernement libéral assomme les contribuables en permettant encore une fois que soit augmenté leur fardeau fiscal. C’est une aberration».

M. Roberge interpelle le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, afin qu’il respecte son engagement de ne pas hausser le fardeau fiscal des Québécois. «M. Bolduc a le pouvoir – et le devoir – de rappeler les commissions scolaires des Patriotes et des Hautes-Rivières à l’ordre. C’est lui qui les a menées à venir piger dans les poches des contribuables pour éponger le manque à gagner que son gouvernement a lui-même provoqué. Le ministre de l’Éducation doit respecter ses promesses électorales et assumer les responsabilités qui viennent avec son titre.»