Au total, le projet, exécuté par les cols bleus de la Ville, coûtera 240 000 $ aux citoyens. Un coût qui, selon le maire de Chambly Denis Lavoie, reviens moins cher que l’asphalte sur une période de 50 ans. « Déjà, en raison des travaux de sous-structure, l’implantation de ce nouveau stationnement revient à peine plus cher que celle d’un stationnement en asphalte. Ensuite, si on calcule, les coûts de marquage, qui ne seront pas nécessaires puisque les lignes de stationnement sont intégrées dans les pierres, et l’asphalte qui aurait été refaite trois fois durant les 50 prochaines années, ça revient moins cher » a renchéri Michel Potvin, directeur des travaux publics à Chambly.
De son côté, l’entreprise Techo-Bloc aura l’occasion de démontrer à de futurs clients tout le potentiel de son nouveau procédé à poudre de verre recyclé.
En 2013, le premier stationnement de 20 000 pieds carrés de la première phase de ce parc avait été entièrement commandité par Techo-Bloc pour une valeur de plus de 130 000$ sur le marché. L’actuel stationnement est 20 % plus grand avec ses 84 cases alors que le premier était de 70 cases.