×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
samedi, 06 juin 2020 13:00

Construction d’une maison des aînés et alternative à Carignan

(Photo: Courtoisie) (Photo: Courtoisie)

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et député de Chambly, Jean-François Roberge, ont annoncé vendredi la construction qu’une maison des aînés et alternative à Carignan.

Cette résidence mettra 96 places à la disposition de la population de la région, dont 72 pour aînés et 24 autres places pour adultes ayant des besoins spécifiques.

Cette maison sera située dans un nouveau développement, derrière la rue Marie-Anne Ouest. Ce site permettra d’offrir aux résidents un milieu de vie à dimension humaine.

Ce nouveau type d’hébergement rappellera davantage un domicile et favorisera les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches.

De plus, ce nouvel environnement facilitera l’application des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d’éclosion.

« Notre gouvernement accélère la transformation des milieux d’hébergement pour les aînés et les personnes ayant des besoins spécifiques. Cette construction d’une maison des aînés et alternative à Carignan démontre notre action dans ce dossier. Ce nouveau standard de qualité améliorera le quotidien des résidents, des proches ainsi que du personnel » Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

 

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et député de Chambly, est fier de cette annonce.

« Je suis persuadé que cette maison favorisera leur épanouissement, dans le respect de leur besoin d’intimité et de sécurité, et qu’elle contribuera ainsi à leur mieux-être physique et psychosocial » ajoute-t-il.

 

Texte de Mathieu Tye