La nouvelle convention, qui entrait en vigueur le 1er janvier dernier pour une durée de cinq ans, qui a pour but d’offrir aux citoyens des services animaliers centralisés, et un meilleur accompagnement aux propriétaires de chiens et de chats.
Nouvelle plateforme
La Ville souligne que les détenteurs d’une licence Emili renouvelée au courant de la dernière année recevront prochainement l’appel de la SPCA Roussillon, afin d’effectuer une transition gratuite vers le nouveau système.
Ces derniers n’ont donc pas besoin d’effectuer un nouvel enregistrement. Ils pourront ensuite se départir de la médaille Emili, puisqu’ils en recevront une de la SPCA Roussillon par la poste.
La Ville de Chambly demande à tout propriétaire d’animal ne détenant pas déjà une licence de visiter le spcaroussillon.com/licence-municipale, pour se créer un compte et enregistrer son animal sur la plateforme en ligne de la SPCA Roussillon.
Celle-ci permet également le téléversement de documents (photos, preuves de stérilisation, de vaccination, de micropuce) et le paiement en ligne sécurisé.
Service aux citoyens
Les citoyens qui désirent obtenir de l’assistance, sont invités à communiquer avec le service à la clientèle de la SPCA Roussillon au 438 800-4156 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou encore se rendre directement au centre de services de l’organisme situé au 80, rue Goodfellow à Delson.
La Ville mentionne que la plateforme permet également à quiconque qui trouve un animal portant une médaille de la Ville, de retrouver son propriétaire à l’aide d’un moteur de recherche.
Nouveaux tarifs
Par la même occasion, la Ville de Chambly a révisé ses tarifs pour les différentes catégories de licence, comme suit :
Licence pour chien et chat stérilisés : 18 $ par année
Licence régulière pour chien et chat : 30 $ par année
Remplacement d’une médaille perdue ou brisée : 10 $
La Ville de Chambly souligne que les revenus provenant de l’enregistrement des animaux continueront de servir à financer les services animaliers offerts dans la municipalité, ainsi que l’entretien des deux parcs canins.