mardi, 20 juin 2023 05:00

La mairesse de Marieville Caroline Gagnon annonce sa démission

La mairesse de Marieville, Caroligne Gagnon (Photo: courtoisie, Ville de Marieville) La mairesse de Marieville, Caroligne Gagnon (Photo: courtoisie, Ville de Marieville)

La Ville de Marieville informe la population que Caroline Gagnon, qui occupe le poste de mairesse de Marieville depuis 2017, a annoncé sa démission pour des raisons personnelles et professionnelles.

« C’est avec un mélange de nostalgie et de fierté que je quitte mes fonctions en tant que mairesse de Marieville, où j’ai eu la chance de développer de nombreux projets. Une opportunité qui ne concernait pas que moi, mais toute ma famille est à l’origine de ma décision, qui ne fut pas facile à prendre », explique Mme Gagnon

 

Cette dernière a accepté une offre d’emploi outre-mer. Mme Gagnon annonce dans une publication sur Facebook qu’elle a obtenu un poste comme enseignante en économie dans un collège dans le comté d’Hampshire en Angleterre. Son départ sera effectif le 20 juillet prochain.

 

« Je remercie la population qui m’a donné sa confiance pour la première fois en 2013 en tant que conseillère, puis qui m’a permis d’assumer d’encore plus grandes responsabilités en tant que mairesse ces dernières années. Je veux aussi remercier ma deuxième famille, mes collègues élus du conseil municipal, avec qui j’ai eu la chance de débattre des petits et grands dossiers de la ville, toujours dans un esprit d’écoute et de collaboration. Grâce à ces valeurs bien implantées, je suis convaincue que les projets en cours se poursuivront dans le meilleur intérêt des citoyens de Marieville », conclut-elle.

 

 

Élection à prévoir cet automne

Suivant le dépôt officiel de la démission de Mme Gagnon à la séance du 4 juillet et le constat de la vacance au poste de mairesse à la séance du 1er août, la greffière et présidente d’élection aura 30 jours pour déterminer la date du scrutin et enclencher le processus électoral. En outre, les personnes intéressées à travailler lors de l’élection, qui aura lieu cet automne, peuvent déjà signifier leur intérêt.

 

Texte de Mathieu Tye