vendredi, 21 août 2020 07:30

Richelieu : reprises de plusieurs services de loisirs

(Photo: archives, Mathieu Tye) (Photo: archives, Mathieu Tye)

La Ville de Richelieu est heureuse d’annoncer l’ouverture de la bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand dès le 8 septembre prochain.

La maison des jeunes Le Bunker et du chalet du parc Florence-Viens ouvriront leurs portes dès octobre.

La Ville annonce que la location de salles sera également possible cet automne, en respectant certaines mesures.

Bibliothèque

Dès le 8 septembre, les citoyens n’auront plus à réserver les livres désirés et à prendre rendez-vous à la bibliothèque Simonne - Monet-Chartrand. La population devra respecter certaines conditions afin d’assurer la sécurité de tous.

Un maximum de trois utilisateurs sera admis à la fois dans la bibliothèque, pour une durée maximale de 30 minutes.

Les livres consultés, mais non empruntés devront également être déposés dans une boite de quarantaine prévue à cet effet.

Le port du masque et la désinfection des mains demeurent obligatoires.

Maison des jeunes

En octobre, la maison des jeunes Le Bunker ouvrira ses portes.

L’équipe travaille actuellement à mettre en place une programmation visant la clientèle adolescente et adaptée au contexte de la COVID-19.

Chalet et locations de salles

Si la situation le permet, la Ville de Richelieu prévoit que dans les prochaines semaines l’accès au chalet du parc Florence-Viens sera à nouveau disponible.

La Ville annonce que prochainement, il sera désormais possible de louer le gymnase de l’école Curé-Martel et les autres salles de la Ville de Richelieu.

Pour tous les détails sur la location de salles, les citoyens sont invités à contacter le service des loisirs au 450 658-1157 au poste 225.

 

 « Les Richelois ont démontré une grande conscience sociale en respectant les mesures mises en place au début de l’été. Si tous continuent de bien faire les choses, je suis certain que la saison d’automne des loisirs sera couronnée de succès. » Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur

 

Texte de Mathieu Tye