Plus de 61 employeurs des milieux communautaires, publics et privés de chacune des municipalités de la circonscription auront accès à une subvention salariale afin d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans au cours de la saison estivale à venir.
« Ces emplois offriront une expérience de travail de qualité et aideront les employeurs locaux. Les sommes allouées sont toutefois inférieures à l’année dernière et insuffisantes pour répondre aux besoins de tous les organismes et entreprises qui ont présenté des projets admissibles », souligne Yves-François Blanchet.
La réduction drastique du financement de ce programme fédéral, qui se chiffre à 320 000 $ pour la circonscription de Beloeil-Chambly, s’explique par la fin des montants spéciaux accordés par le gouvernement dans le cadre de la pandémie. Le Bloc Québécois a dénoncé cette décision en mars dernier.
Yves-François Blanchet rappelle que le programme Emplois d’été permet à des employeurs d’obtenir des contributions salariales afin de créer des emplois pour les jeunes jusqu’au 2 septembre 2023. Pour être admissibles, les projets doivent proposer des expériences professionnelles qui favorisent l’acquisition et le développement de compétences dans un milieu de travail sûr, inclusif et non discriminatoire.