×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
jeudi, 23 octobre 2008 20:00

Du cœur à l’assiette

La Maison Simonne Monet-Chartrand tenait mercredi soir au restaurant Fourquet Fourchette son cocktail de financement annuel. Une occasion en or de lancer sa toute nouvelle réalisation : un livre de recettes rapides, santé et peu coûteuses.
La soirée se tenait à l’occasion du 10e anniversaire du restaurant Fourquet Fourchette. Le chef du restaurant, François Pellerin, en était d’ailleurs le président d’honneur. Une centaine de convives se sont présentés, alors que 80 exemplaires du livre de recettes « Du cœur à l’assiette » ont été vendus. « C’est un projet qu’on voulait réaliser depuis longtemps. On vise entre autres les jeunes femmes qui ont parfois de la difficulté avec la cuisine. Les recettes qui s’y trouvent sont santé, rapides à faire et peu coûteuses », a indiqué hier la directrice de la Maison Simonne Monet-Chartrand, Mme Monique Simard. Un vingtaine d’artistes ont contribué au livre avec leurs recettes personnelles, dont Jean-Michel Anctil, Isabelle Blais, Josée Di Stasio et bien sûr, Francois Pellerin. À la fin du livre, on retrouve de l’information sur la violence. C’est Mme Marie-Michèle Mahas, de Les épices de Marie Michèle sur la rue Bourgogne à Chambly, qui a réuni le tout dans un seul ouvrage.

« On y trouve également quelques recettes des gens de la Maison », souligne Mme Simard. En plus d’être offert aux résidentes de la Maison Simonne Monet-Chartrand, le livre de recettes est désormais en vente dans les librairies Renaud-Bray, Archambault et Larico pour à peine plus de 20 $. Tous les profits iront à la maison. « On espère aller chercher environ 40 000 $. Ca va donner un bon coup de main à notre campagne de financement », soutient Monique Simard. C’était la sixième année consécutive que la Maison Simonne Monet-Chartrand organisait son cocktail au Fourquet Fourchette. Mme Simard était heureuse de pouvoir compter sur le restaurant. « Ce sont des gens merveilleux, qui s’impliquent dans la communauté. » La Maison Simonne Monet-Chartrand offre aux femmes victimes de violence ou vivant diverses difficultés ainsi qu'à leurs enfants un hébergement sécuritaire et propice à la réflexion. L’an dernier, la maison avait amassé 8 000 $ lors de son cocktail de financement.