×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
mardi, 04 mai 2010 20:00

Les aliments et l’humeur

Vous vous êtes levé du mauvais pied, il pleut à boire debout et vous avez oublié votre parapluie à la maison… Ce n’est pas votre journée!

Ne serait-il pas merveilleux de n’avoir qu’à manger notre petit péché mignon pour que tout se règle et que notre journée soit alors plus gaie?
Même s’il n’existe aucun aliment miracle, des gestes simples dans votre alimentation peuvent vous aider à voir la vie du bon côté.
Si on ne peut pas compter sur des aliments en particulier pour améliorer notre humeur, nos habitudes de vie peuvent, elles, avoir une certaine influence.
Sauter un repas ou ne pas manger suffisamment diminue le taux de sucre dans le sang et peut entraîner de l’irritabilité. À ce sujet, quelques études ont noté que les gens qui prennent un petit déjeuner complet sont de meilleure humeur que ceux qui jeûnent le matin. Aussi, une anémie causée par une carence en fer entraîne une fatigue qui peut mener à la dépression. De plus, une carence en vitamines du groupe B ou encore en acide folique peut mener à la dépression. Les vitamines B interviennent dans de nombreuses réactions de l’organisme, notamment au niveau du système nerveux, tandis que l’acide folique est impliqué dans la synthèse des neuromédiateurs. Faites le plein de produits à grains entiers et de légumes colorés (verts, orangés). Ces gestes simples devraient vous aider à garder le sourire!