Le conseiller municipal du district 7 de Chambly, Jean Roy, qui fait partie de l’équipe du maire Denis Lavoie, a voulu réagir, hier, aux propos de Christian Huppé, chef intérimaire de Démocratie Chambly. Dans un communiqué, ce dernier a incité la population à aller signer le registre à la Ville de Chambly afin d’obliger l’administration municipale à aller en référendum dans le dossier du prolongement de l’avenue Bourgogne.
« Il fait de la désinformation quand il laisse entendre qu’un développement futur du golf de Chambly financera une partie des travaux. Les montants provisionnés par Chambly et provenant du
promoteur Habitation Trigone le sont depuis longtemps lors de la première phase de Chambly sur le golf. Il était prévu que cette portion de la ville connaîtrait une augmentation et que des problèmes de circulation étaient à prévoir. De dire que cet argent est budgété par la Ville avec un provisionnement de Chambly sur le golf phase II est inexact » s’est indigné l’élu d’Action Chambly.
« M. Huppé, comme son ancien chef Steeves Demers, raconte n’importe quoi » a-t-il attaqué. Selon lui, cette invitation à la population à aller signer le registre pour l’achat des terrains qui permettront le prolongement de l’avenue Bourgogne, est un aveu : « Il dit clairement à la population qu’il n’en a rien à faire de la sécurité des gens de la rue Daigneault et rien à faire de la congestion à l’entrée de la ville».
Le registre sur le règlement d’emprunt 2018-1383 pour l’achat de deux terrains qui permettront le prolongement de l’avenue Bourgogne se déroule du 28 au 31 mai de 9 h à 19 h à la mairie. Le résultat de nombre de signataires sera connu dès la fermeture du registre.