×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
Chambly_matin
 
vendredi, 27 mars 2015 07:17

CSDHR : La semaine de relâche doit être préservée, croit Jean-François Roberge

Le député de Chambly Jean-François Roberge souhaite que les parties syndicale et patronale continuent les négociations en vue d’en arriver à une entente préservant la traditionnelle semaine de relâche dans les écoles de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) pour l’année 2015-2016.

Rappelons que suite à un conflit persistant entre le Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu (SEHR) et la direction de la CSDHR portant sur l’aménagement de l’année scolaire 2015-2016, les commissaires ont adopté récemment un calendrier dans lequel ne figure pas la traditionnelle semaine de relâche de mars.

Ayant lui-même enseigné dans une école primaire de la circonscription pendant près de 17 ans, le député de Chambly trouve la situation déplorable.

Selon lui, les jeunes ressentent une certaine fatigue vers la fin du mois de février. «La semaine de relâche est un moment privilégié dans l’année scolaire pour que les jeunes puissent se ressourcer. Ainsi, les premières victimes de l'actuel conflit, ce sont avant tout les enfants fréquentant les écoles de la commission scolaire ainsi que leurs familles», explique-t-il.

En ce sens, M. Roberge enjoint les dirigeants de la CSDHR et du SEHR à poursuivre les négociations en vue d’en arriver à une proposition consensuelle. «C’est l’intérêt de nos jeunes qui est en jeu», conclut-il.

Communiqué